Actu Juin 2020

En Cours d'écriture

Cette création au postulat schyzoïde est une tentative de sortir les monstres, de déployer les Je, ceux qu'on met au placard le temps de rendez-vous sociaux. Elle est une quête du Soi, celui qu'on aimerait rendre tangible, comme un phare nous guide, comme la statue de la liberté donne le symbole qu'il faut pour y croire. Elle veut croire à une trace, un sillon, qui permettrait une rétrospective, attestant la cohérence d'une exstence, validant le feuilleton d'une vie sous le même intitulé "Moi. Je. C'est Mon histoire. J'existe. Je vous le raconte. C'est bien  la preuve"


Poésie sonore - Deuxième création

Cette deuxième création en poésie sonore a été créée lors du confinement. Elle s'est construite à partir de la réflexion: qu'a représenté cette journée AVANT le 11 mai 2020? 

En glânant les références historiques, souvent mal voire pas connues, je me suis amusée de constater qu'elles pouvaient entrer en résonnance, donner à penser du prophétique en posant un regard du passé dans le présent. Et dans le futur proche? J'ai souhaité récolter des récits de personnes qui racontent, bredouille, écrivent, leur 11 mai 2020, jour officiel de l'arrêt du semi-confinement, comme s'ils l'avaient déjà vécu.